A deux jours de la mobilisation à Paris contre le projet de convention collective métallurgie et alors que la négociation du déploiement de cette convention dans le groupe Airbus a débuté avec le projet RELOAD, la CGT Airbus apporte de nouveaux éléments pour s’informer, comprendre et se mobiliser (pétition) sur ce qui se joue ici de manière historique pour nous salariés Airbus.
Quatre pages pour comprendre les enjeux et les régressions
La fédération CGT de la métallurgie a produit un document de 4 pages se voulant synthètique et éclairant pour comprendre rapidement les enjeux et les régressions du projet de convention collective de l’UIMM (syndicat patronal des industries de la métallurgie). Sur trois colonnes, ce document compare thème par thème les textes de la convention actuelle, le projet UIMM et les revendications de la CGT.
Mobilisation du 25 novembre à Paris devant l’UIMM
Nous sommes à J-2 de la mobilisation CGT du 25 novembre à Paris devant le siège de l’UIMM pour dire non à ce projet. De nombreux salariés de la branche ont prévu de s’y rendre depuis toutes les régions de France à l’appel de la CGT.
Signez la pétition !
Par ailleurs, la campagne de signature de la pétition se poursuit. A ce jour, nous comptabilisons plus de 40 000 Signatures. Nous nous sommes fixé l’objectif d’en recueillir 100 000 et cela n’est pas utopique. Donnons-nous les moyens de nos ambitions.
Signez et faites signer massivement la pétition, cliquez ICI
Mail syndicat.cgt@airbus.com
Sites https://airbusce.reference-syndicale.fr/
facebook @cgtairbus
twitter @cgtairbus