L’intersyndicale, porteuse de revendications claires a été reçue par la Première ministre. La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif. Pour l’intersyndicale, il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes nos organisations, par les travailleurs et travailleuses et par l’opinion publique. L’intersyndicale a soumis au Conseil constitutionnel, qui rendra sa décision le 14 avril, des argumentaires considérant que cette loi devrait être déclarée contraire à la Constitution.
L’intersyndicale FO, CFE-CGC, CFTC, CGT, CFDT appelle tous les salariés Airbus et leurs proches à se mobiliser par la grève et à venir à la manifestation encore plus massivement que les fois précédentes.
Le jeudi 13 avril 2023, à Toulouse, le cortège démarrera son parcours à 10h à Toulouse au métro Saint-Cyprien.
Le vendredi 14 avril 2023, à Toulouse, le cortège démarrera son parcours à 15h à Toulouse au métro Saint-Cyprien.
Avec l’intersyndicale, la CGT appelle tous les salariés Airbus à se mettre en grève sur la durée de leur choix et jusqu’à la vacation complète ou la journée entière (voir tract intersyndical ci-dessous).
[Rappel sur le droit de grève]
Ne lâchons rien, mobilisons-nous et mobilisons autour de vous jusqu’au retrait pur et simple de cette réforme injuste et injustifiée !
Rejoignez la CGT Airbus Avions sous sa banderole qui sera située dans le cortège CGT.